KOGEKA

Geel

Apprendre avec style

Lorsque vous pénétrez dans le Sint-Jozefsinstituut KOGEKA à Geel, vous ne pouvez pas passer à côté de l’aspect moderne et vivant de l’école. Les couleurs fraîches du mobilier associées à la conception sobre dominent tout l’intérieur de l’école.

Outre leur sens du design, la direction et les enseignants de KOGEKA attachent également de l’importance à l’ergonomie. Le mobilier scolaire n’a donc pas été choisi uniquement en fonction d’un aménagement chic, mais également dans un souci de confort et de bonne santé des élèves. Le design des chaises Opti+ stimule en effet le mouvement en position assise, de par leur dossier dynamique et le bord cascade du siège. Les élèves peuvent bouger à volonté – se pencher en arrière, s’étirer les jambes – et continuer ainsi à suivre le cours de façon agréable, sans être distrait ou distraire d’autres élèves.

D’après Bob Heylen, directeur du Sint-Jozefsinstituut KOGEKA, tant les élèves que les enseignants sont emballés par le nouveau mobilier. Les enseignants aussi se réjouissent de la liberté de mouvement offerte aux élèves. La hauteur unique des chaises donne également la possibilité aux élèves de se mettre debout dans la classe tout en restant à hauteur des yeux des élèves assis et de l’enseignant.

Selon Bob Heylen, « par le mobilier, l’école fait un premier pas dans la direction de l’apprentissage en mouvement. »

Produits

à voir dans ce projet