Etape 1 : Zones d’environnement d’apprentissage

Pour créer l’environnement d’apprentissage optimal, nous devons tout d’abord nous concentrer sur l’espace et déterminer quelles sont les activités que nous souhaitons soutenir. Quelle est la fonction principale de l’espace et comment se situent les différents espaces les uns par rapport aux autres ? En collaboration avec des professionnels dans le domaine de l’éducation, nous avons développé cinq zones pertinentes pour l’environnement d’apprentissage du futur.

Découvrez tout sur les zones d’apprentissage !

Etape 2 : Mobilier 

Une fois les fonctions des espaces définies, la question de savoir quels meubles et matériel informatique soutiendront au mieux les activités dans la zone est envisagée. Nous disposons d’une large gamme de solutions dans notre offre ; des modèles classiques aux produits les plus innovants.

Etape 3 : Technologie

Utiliser la technologie est actuellement une seconde nature pour les enfants et les adolescents. L’utilisation de l’électronique et du matériel audiovisuel doit dès lors certainement être intégrée dans l’environnement d’apprentissage. Il y a de cette manière toujours un accès aux informations nécessaires, et une communication interactive peut intervenir sans problème. Collaborer et se pencher tous ensemble sur un problème devient ainsi un jeu d’enfant, et le processus d’apprentissage ne subit pas d’entrave.

Etape 4 : Couleurs

Les couleurs dans l’intérieur exercent inconsciemment un impact majeur sur nous et sont déterminantes pour la façon dont nous expérimentons un espace. A l’aide de notre guide des couleurs, nous gardons à l’esprit l’effet psychologique de chaque couleur, ce qui permet à nos décorateurs d’intérieur d’appliquer cela de façon stratégique dans les différents espaces.

Etape 5 : Lumière et acoustique

L’utilisation de la lumière et de l’ombre joue un rôle important dans la création de l’atmosphère appropriée dans l’environnement d’apprentissage. Mettre en lumière ce que vous voulez vraiment souligner contribue à l’expérience d’apprentissage. Pour ce qui est du soutien des fonctions souhaitées dans les zones, il est également important de réfléchir à l’utilisation de matériaux absorbant le bruit. L’équilibre entre le calme et le bruit peut ainsi être préservé.