1. Toutes les ventes seront considérées comme étant faites à Diest, Belgique.

2. Ces conditions générales de vente seront applicables à toutes livraisons de marchandise et/ou services et à toutes les offres et / ou accords s’y rapportant et conclu par Vanerum België. Ces conditions générales de vente sont applicables également à toute obligation non contractuelle que Vanerum België peut encourir en conséquence des livraisons de marchandise et/ou service. Les conditions applicables à toutes livraisons de marchandise et/ ou services contre paiement ou gratuitement.

3. Offres et autre documentations commerciales                           Les offres tant les dessins que les maquettes qui les accompagnent restent la propriété de Vanerum België et ses filiales. Si celles-ci sont transmises, même partiellement, sans notre accord à des tiers, nous sommes en droit d’exiger une somme fixe de 2.000,00 euros par proposition de vente qui a été divulgués ou transférés. Toute déclaration ou des photos dans des dossiers, des propositions de vente ou tout autre type de documentations commerciaux sont uniquement informatif. Le client accepte explicitement que des différences avec les marchandises livrées sont tout à fait possible et que ça ne constituent pas une raison pour une rupture du contrat ou un payement des dommages.

4. Commandes                                                                                             Les commandes qui nous sont transmises par les vendeurs, ne seront considérées comme définitives qu’après confirmation écrite de notre part. Sur chaque commande doivent être mentionnés le nom et le numéro de l’objet commandé tels qu’ils figurent sur les listes des prix.

5. Modification des commandes                                                            Les modifications apportées aux commandes n’entreront en application qu’après un accord écrit de notre part. Elles ne seront mises en œuvre que si elles n’entravent pas la production. Les cas échéant, une majoration de prix peut être exigée par Vanerum België.

6. Annulation des commandes                                                                  Sans un accord écrit de notre part, il ne sera accepté aucune annulation de commande, ni totale ni partielle. Le cas échéant, nous nous réservons le droit de facturer au moins 25% de la commande annulée comme indemnité pour les dommages et intérêts que cette annulation entraîne.

7. Livraison                                                                                                   Sauf mention contraire, tous les prix sont valables pour les marchandises départ d’usine. Les frais de montage ou de livraison seront comptabilisés séparément, ainsi que les frais supplémentaires résultant d’une information insuffisante ou incorrecte. Toutes les contestations relatives à la livraison doivent être mentionnées sur le bon de commande. Nous considérons la copie du bon de commande visée ou signée par l’acheteur (ou son délégué) comme quittance de réception définitive des marchandises.

En cas de difficulté d’accès de l’immeuble (par exemple si les marchandises doivent être introduits par la fenêtre), cette opération sera exécutée par des déménageurs spécialisés, aux frais du client. Les frais découlant de tous les déplacements du personnel et des véhicules de transport non justifiés , seront également à charge de l’acheteur. Toutes les marchandises voyagent aux risques du destinataire. Le Client accepte toute livraison partielle et paiera une facture concernant une tel livraison partielle dans les délais convenus contractuellement.

8. Délai de livraison                                                                                     Le délai de livraison que nous avons fixé n’est pas ferme. Un retard à la livraison ne peut être considéré comme un prétexte pour renvoyer la marchandise, refuser ou reporter le paiement de la marchandise facturée. Vanerum België décline toute responsabilité pour les retards du livraison ou pour la non-exécution, totale ou partielle, de la commande, sauf en cas de défaut intentionné, dans les cas suivants:  

a. Quand les informations nécessaires à la réalisation de la commande ne nous sont pas parvenues à temps, c’est à-dire les spécifications exactes relatives à la qualité, les couleurs.

b. Si le retard ou la non-exécution est la conséquence d’une force majeure (comme par exemple une intervention des autorités, une grève, un incendie, un accident, des catastrophes naturelles ou d’une guerre.

En cas de non-livraison de la marchandise, les paiements anticipés effectués par le client (le cas échéant) seront remboursés par Vanerum België sans intérêt ni sans autre compensation.

9. Stockage                                                                                            Lorsque l’acheteur reporte la date de livraison convenue, la marchandise est considérée comme livrée à la date prévue sur le bon de commande. La facturation se fera à la date prévue sur le bon de commande et la facture reste à payer. La marchandise sera entreposé dans un garde-meuble aux frais et aux risques de l’acheteur.

10. Plaintes                                                                                                    Pour être valables, toutes les plaintes autres que celles prévues à l’article 6, doivent nous parvenir par écrit dans les 8 jours qui suivent la réception de la marchandise.

11. Garantie et responsabilité                                                                   Tout défaut dû a un vice de fabrication ou de matière est couvert par notre garantie conformément aux conditions précisées sur la carte de garantie du fabricant. En tout cas, nos obligations de garantie se limiteront au remplacement ou à la réparation gratuite des marchandises livrées ou de leurs pièces défectueuses, à l’exclusion de tous autres dommagesintérêts ou indemnités. Pour les conditions spécifiques: consultez les conditions de chaque produit.

12. Réserve de propriété                                                                            Les produits fournis par Vanerum België resteront sa propriété jusqu’à ce que le client aura payé la totalité des soldes, y compris les intérêts de retard de paiement, les dépenses ou la compensation de retard de paiement. Sans l’accord écrit préalable de Vanerum België , le client ne peut pas transférer les marchandises à des tiers. Néanmoins, les risques concernant la marchandise, seront transférés au moment de la livraison de la marchandise ou le moment de livraison convenu dans le cas signifié à l’article 8.

En cas de non-paiement de la totalité du prix à l’échéance, Vanerum België est en droit de reprendre la marchandise, à la charge du client. Dans ce cas, Vanerum België aura également droit (par l’envoi d’une lettre recommandée et sans autre formalité ou de révision judiciaire) de résilier le contrat, à la charge du client, sans limiter le droit sur la réclamation des dommages.

13. Facturation                                                                                   Chaque facture représente une vente séparée. Les plaintes éventuelles relatives aux factures doivent être introduites dans les 8 jours qui suivent la date de facturation, sous peine de ne plus être recevable. Les livraisons partielles seront facturées séparément.

14. Paiement                                                                                                     A moins qu’il n’en soit fait mention autrement par écrit, les conditions suivantes sont de vigueur:

a. Les marchandises doivent être payées à Diest, Belgique.

b. Toutes nos factures sont payables dans les 30 jours qui suivent la date de facturation.

c. Il est expressément stipulé que les plaintes dont il est question dans les articles 6 et 10 susmentionnées, ne peuvent a aucune condition constituer une raison de non-paiement ou de retard du paiement dont l’acheteur est redevable.

d. En cas de non-paiement de la facture à l’ échéance, il sera appliqué une indemnité forfaitaire, à savoir une indemnité de 5 % calculée sur le montant resté dû avec un minimum de 250 Euro. En outre, sur un tel retard de paiement, un intérêt. Euribor 3 mois + 3% sur une base annuelle sera comptabilisée jusqu’à ce que l’acheteur ait totalement acquitté la somme due.

15. Cessation de paiement-faillite                                                         Au cas où l’acheteur se trouve en cessation de paiement, introduit une demande de concordat ou fait l’objet d’une procédure en déclaration de faillite, le contrat de vente sera détruit immédiatement et de plein droit dès que l’un de ces cas se présente, à moins que nous ne stipulions expressément que la vente reste valable.

16. Marchandises renvoyées                                                                     Aucune marchandise ne pourra nous être retournée sans notre accord préalable et sans nos instructions d’envoi. Les marchandises que nous acceptons et dont nous accusons réception en bon état, ne seront remboursées ou créditées qu’à concurrence de 80% maximum du montant facturé.

17. Compétence des Tribunaux                                                               Ces conditions générales de vente sont soumis à la loi de Belgique et tout différend relatif à ces conditions générales de vente seront exclusivement traitées par les tribunaux de Louvain, Belgique.