Corona & éducation
17.03.2020 Nouvelles

Déclaration du CEO

Conseils et formations gratuites sur l’enseignement à distance

Nous vivons des moments particuliers. Le monde entier est frappé par le virus Covid-19. Des mesures de grande envergure sont prises dans l'intérêt de notre santé publique. Bien entendu, nous soutenons pleinement ces mesures. Dans ce contexte, nous souhaitons aider les écoles et les enseignants comme nous le pouvons. 

L’enseignement est notre cœur de métier, depuis toujours. Notre matériel et nos logiciels permettent d'offrir un enseignement de qualité à distance. 

Un thème plus que jamais d’actualité. Les cours sont suspendus. Les élèves doivent rester à la maison. Le secteur de l'enseignement cherche donc des solutions pour pallier les besoins pédagogiques des prochaines semaines. 

Cette semaine, nous organisons plusieurs webinaires. Nous y prodiguerons des conseils aux enseignants et leur dispenserons des formations gratuites sur l’enseignement à distance. Nous espérons ainsi les inspirer et répondre à leurs préoccupations et questions pratiques et techniques. Comment partager et suivre des cours à distance en direct avec notre plate-forme i3LEARNHUB ? Comment les enseignants peuvent-ils créer leurs propres leçons numériques et quel contenu didactique peuvent-ils utiliser ? Nous proposons également du matériel pédagogique étoffé et prêt à l'emploi sur le coronavirus. Nous tirons parti de notre expérience de longue date dans l'enseignement à distance pour aider ceux qui n'y ont jamais eu affaire.

De plus, nous avons décidé de mettre gratuitement à disposition toutes les fonctionnalités de notre plate-forme en ligne pendant au moins deux mois. Les fonctionnalités de base sont et restent gratuites. Nous espérons ainsi participer à l'effort. 

Nous tenons à remercier du fond du cœur tous les enseignants et toute la communauté éducative qui, en ces temps difficiles, œuvrent dans l'intérêt de leurs élèves, assurent l'accueil scolaire et adaptent leurs cours. Nous sommes tous concernés par cette situation exceptionnelle. 

 

Gert Van Erum, CEO de i3-Group